Aya Désirs du Monde
 
 
 
 
 
Accueil  -  DÉSIR D\'ORIENT  -  SULTANAT D\'OMAN

SULTANAT D'OMAN



 Bienvenue à Oman
 

image illustrative Sultanat d'Oman

Découvrez tous nos
voyages Oman
Depuis des millénaires, le Sultanat d'Oman est un carrefour entre la péninsule Arabique, l'Afrique et l'Asie. Riche d'une culture d'échanges et de caravanes qui l’ont sans cesse traversée,  cette terre mystique  enchantera tout voyageur.

Oman se dévoile à travers les éclats d'azurs de l'Océan Indien, les montagnes majestueuses, les wadis, les palmeraies le désert, les petits ports ancestraux, les forts et les villages en retrait. Une nature et une faune dans toutes leurs splendeurs, au sein d'un pays fabuleux, sur une terre d'histoire, de traditions et de légendes.
A Oman des sites d’exception pour des moments intenses s’offrent aux voyageurs : Raz Al Jinz carrefour de vie des tortues,  les montagnes du Hajjar et les dunes rouges du désert de Wahiba Sands…Le Musandam, région stratégique surplombant le détroit d’Ormuz, presqu’île la plus septentrionale du Sultanat d’une beauté spectaculaire, avec ses « fjords » et ses ballets de dauphins ; le Dhofar et sa métropole Salalah, province, au cœur du commerce de l’encens, réputée pour sa végétation et son climat très clément…
D’une nature probablement la plus variée de la péninsule Arabique, Oman offre un contraste saisissant entre montagnes, plaines côtières et déserts.
Oman est le troisième plus vaste pays de la péninsule après l’Arabie Saoudite et le Yémen. Il se différencie des émirats du Golfe par sa situation méridionale et son ouverture sur l’océan.
 
    - INFORMATIONS GENERALES

-Nom officiel : Sultanat d'Oman
-Capitale : Mascate
-Formalités : Passeport valide 6 mois après la date de retour. Visa obtenu sur place valable 2 mois pour un séjour de 3 semaines maximum
-Langues : arabe, anglais
-Monnaie : Rial omanais 1€ = 0.47 OMR
-Superficie : 309 500 km2
-Population : 2 400 000 hab.
-Densité : 14 hab/km2
-Régime : Monarchie parlementaire
-Religion : Islam, en majorité des ibadites, une minorité sunnite au Sud et quelques chiites au Nord.
-Décalage horaire : +2h l'été, +3h l'hiver
-Electricité : 220/240 V et adaptateur 3 fiches
-Indicatif téléphonique : 00 968
-Durée de vol : 7h00
-Cuisine : Les repas omanais sont très influencés par la cuisine indienne, on trouve des viandes et des poissons préparés à la mode tandoori, masala ou tikkasur la plupart des cartes de restaurants.
Forte influence aussi des mets du Moyen-Orient (plusieurs restaurants de cuisine libanaise) comme le chawarma, les brochettes de viande, les mezze et lefalafel.
Des restaurants asiatiques proposent des spécialités thaïes et chinoises à Mascate. Les pizzerias et les spécialités italiennes sont également très prisées. Les hôtels servent souvent des buffets et des dîners-barbecues dans les jardins pour profiter de la fraîcheur du soir. Le poisson est très frais et provient de la pêche locale.
 
-Boissons : Le thé, bien sûr, faisant partie de l’héritage anglo-indien, et le café omanais servi dans des petites tasses, accompagné de halwa.
Il est possible de consommer des cocktails, du vin et de la bière dans les hôtels internationaux ainsi que dans quelques restaurants de la capitale. Mais l’alcool est vendu à des prix très élevés.
 
-Climat : Oman est divisé en deux zones climatiques : au Nord et à l’Est, le climat est de type méditerranéen, tandis que le Sud et l’Ouest bénéficient d’une influence tropicale avec l’arrivée des queues de mousson de juin à septembre. Au centre du pays prédomine un climat désertique
 
-Votre valise : Vêtements d’été en toute saison. Même si une majorité d’Omanais professent l’ibadisme, une tendance plus souple de l’Islam, vous éviterez tout de même les vêtements trop moulants, les décolletés et les jupes au-dessus du genou par respect pour vos hôtes. En ville, préférez les pantalons aux shorts et aux bermudas, un conseil qui s’adresse tant aux femmes qu’aux hommes. Un lainage est conseillé pour les nuits dans le désert, mais aussi en ville en raison de la climatisation omniprésente.
 
- Patrimoine mondiale de l'humanité
 
Le fort de BAHLA. (1987)
Les sites archéologiques de BAT, AL-KHUTM et AL-AYN. 
Terre de l'Encens
Le système d'irrigation AFLAJ. (2006)

 

Nous Contacter

01 42 68 68 06

 49 RUE DES MATHURINS 75008 PARIS
 
Nos Conseillers Voyages vous accueillent par téléphone 
du lundi au vendredi, de 9h à 18h30



 

S.A.R.L au capital social de 167 700 €  
Code APE  : 7911Z 
N° de licence : IM075100068
RCS : B 34062737100024
IATA : 20213211
Assurance RCP0077833

 
 
               
 




a