Aya Désirs du Monde
 
 
 
 
 
Accueil  -  DÉSIR D\'ORIENT  -  DUBAI

DUBAI


Bienvenue en terres d’exception, bienvenue à Dubai !

image illustrative Dubai

Découvrez tous nos
voyages Dubai
Réel miracle en plein désert, Dubai qui a fleuri en quelques dizaines d'années seulement, continue son développement et surprend à coup sûr par son dynamisme, son extravagance et ses architectures futuristes. En perpétuel mouvement et développement, l'émirat semble être un étonnant laboratoire d'urbanisme. Dubai séduira tout le monde avec ses plages de sable fin, sa mer bleue et son soleil garanti à tout moment de l'année. Les adeptes du shopping trouveront leur bonheur dans les grandes boutiques détaxées et les immenses galeries marchandes malls.


A moins de 6h30 de Paris, Lyon et Nice, Dubai, cet ancien port de commerce sur la route des Indes, doit sa réputation de terre d’accueil chaleureuse, aux vertus de haute courtoisie et de profonde tolérance vis à vis des autres cultures et modes de vie (absence de code vestimentaire, boissons alcoolisées autorisées, liberté de culte..).  Dubai est une ville scintillante et sûre, bordée de plages dorées, proposant de multiples activités et une foule d’hôtels, de restaurants, de bars et de discothèques. Dubai accueille de nombreux événements sportifs internationaux et constitue un incroyable terrain de jeux et d’aventures pour les petits comme les grands. 

Dubai, "Hong Kong du désert", offre des expériences inoubliables et traditionnelles: les barbecues en camp bédouin sous les étoiles, les courses de chameaux, la fauconnerie, les courses de boutres ... les croisières en catamaran sur le Golfe Arabo-persique, le ski sur les grandes dunes du Rub al Khali ou les safaris dans le désert… des sites et monuments de grande beauté témoins de la richesse de sa culture : le Palais de Sheikh Saeed, l'Héritage Village (le village des traditions) le musée établi dans le Fort Al Fahidi, le village de la pêche aux perles ou encore l'Héritage House, résidence des années 1890, reflétant l'architecture, la décoration et la vie familiale des émiratis, du temps jadis.

V
ous apprécierez la culture dubaïote puisant ses origines racines dans la tradition de l'Arabie. Et serez séduits par l’hospitalité et la gentillesse des Dubaïotes ainsi que leur tolérance qui laissent les étrangers libres de pratiquer leur religion et adopter toute tenue vestimentaire.


Malgré le développement économique spectaculaire de ces dernières années, Dubai reste fidèle à ses traditions et entretient ses sites et bâtiments historiques : le Dubai Museum, Sheikh Saeed's House, Al Ahmadiyah School, Bastakiya et Bait Al Wakeel.

Le concept de Dubai comme destination de loisirs est tout à fait récent. Ses atouts, soleil illimité et eaux chaudes en hiver, en font l'endroit idéal où s'échapper durant la saison froide, mais il fallut une décision au sommet avant que le tourisme puisse prendre son envol. Ce qui fut fait dans les années 1980 et amena la construction de nouveaux hôtels spectaculaires et le développement des infrastructures sportives. Les années 1990 virent l'éclosion de projets toujours plus ambitieux et d'une architecture époustouflante, comme l'hôtel Burj al-Arab, représentant la voile gonflée d'un boutre traditionnel. Encore plus extravagant est Palm Jumeirah, île artificielle avec ses villas luxueuses dotées de plage privée et ses magnifiques hôtels. Sans oublier Burj Khalifa la tour la plus haute du monde culminant à 828 mètres.

 

            
Qu’il s’agisse des centres commerciaux grandioses, des souks traditionnels ou des boutiques branchées de Dubai, les visiteurs y trouveront toujours quelque chose de spécial. Véritables destinations de loisirs et de divertissement miniatures...

-Geographie : Dubai (4,114 km² - 2.268.986 habitants dont 85% d’expatriés) fait partie de la Fédération des Emirats Arabes Unis créée en 1971. Les six autres émirats sont Abu Dhabi (la capitale), Sharjah, Ajman, Um Al Quwain, Ras Al Khaimah et Fujairah.

-Sécurité: des personnes et grande tolérance vis à vis des autres cultures et modes de vie (absence de code vestimentaire, boissons alcoolisées, discothèques et liberté de culte).

-Langues : arabe et anglais (en grande majorité).

-Décalage Horaire : + 2 heures en été / + 3 heures en hiver.

-Monnaie: 1 € = env. 4,23 Dirhams  (avril 2015).

-Durée de vol : environ 6h30 au départ de Paris, Lyon et Nice.

-Code Vestimentaire : libéral, néanmoins il convient de ne pas choquer en portant des tenues qui pourraient être considérées comme provocantes. Les maillots de bains et bikinis sont acceptés à la piscine ou sur les plages des hôtels.

-Visa / Passeport: les ressortissants français et du Benelux doivent être en possession d’un passeport valide au moins 6 mois après le retour des Emirats Arabes Unis. Il suffira de le présenter à l’arrivée au guichet d’immigration où il sera revêtu d’un visa de 30 jours.

-Bureaux de change : ouverts en général 24h/24 (à l’aéroport, en ville dans les galeries marchandes).

-Location de voiture : sur simple présentation d’un permis de conduire international. Les Européens ne possédant pas de permis international peuvent se voir délivrer un permis local provisoire sur présentation d’un passeport, un permis national en cours de validité et 2 photographies d’identité.

-Fêtes et jours fériés : Les jours de week-end sont le vendredi et Samedi pour toutes les institutions gouvernementales, ainsi que pour certaines sociétés privées. La fête nationale a lieu le 2 décembre chaque année et commémore la création de la Fédération des Emirats arabes unis.

-Cuisine : Moyen-Orientale (Tajines marocian, mezze libanais, shawarma, falafels, kebab, hoummos, taboulé…)  dessert orientaux traditionnels à base de miel, dattes et fruits secs. En savoir plus

-Boissons : L’alcool étant interdit par le Coran, le Thé est la boisson principale. Cependant pour satisfaire la clientèle internationale, à Dubaï les grands hôtels servent de l’alcool sans problème.

-Climat : A Dubaï Le climat est subtropical et aride. Le soleil est garanti toute l’année. En été, les températures sont très élevées et étouffantes en raison du taux d’humidité élevé. La meilleure période pour profiter de Dubaï s'étend de novembre à mars. Les températures en journée sont agréables : 24-25 °C. Cependant, de petites pluies peuvent s’abattre en hiver, mais elles sont rares et irrégulières. Les nuits sont fraîches dans le désert.

- Carte :

 

  •  BON PLANS ET LIENS UTILES

Evénements, festivals et manifestations sportives
Carte interactive de Dubai
Lieux branchés
Trouver un itinéraire court/rapide
Dubai au quotidien
-
Le calendrier des événements
 

 

  • DUBAI EN VIDEO 



  • NOS COUPS DE COEUR
       
 
à partir de799  TTC
 
à partir de       799  TTC
 
à partir de1099  TTC
 
  DOUBLETREE BY HILTON AL BARSHA 4*   DÉCOUVERTE DE DUBAI 4*   RIXOS THE PALM 5*
DUBAI
 
 
Petit déjeuner
Réserver
 
Petit déjeuner 
Réserver
 

Petit Déjeuner
Réserver

Bureau de Dubai à Paris
Dubai – Department of Tourism and Commerce Marketing
38, avenue des Champs-Elysées - 75008 Paris (France)
Tél. : 01 44 95 85 00 – Fax : 01 45 63 13 14
Email : dtcm-france@dubai.fr | Web : www.visitdubai.com/fr-fr/ 
 
 

Découvrez tous nos
voyages Dubai


 

Nous Contacter

01 42 68 68 06

 49 RUE DES MATHURINS 75008 PARIS
 
Nos Conseillers Voyages vous accueillent par téléphone 
du lundi au vendredi, de 9h à 18h30



 

S.A.R.L au capital social de 167 700 €  
Code APE  : 7911Z 
N° de licence : IM075100068
RCS : B 34062737100024
IATA : 20213211
Assurance RCP0077833

 
 
               
 




a