Aya Désirs du Monde
 
 
 
 
 
Accueil  -  DÉSIR D\'EUROPE  -  SLOVÉNIE

SLOVÉNIE


Slovénie

 



Découvrez tous nos
voyages en Slovénie


Située à un carrefour européen, au bord des Balkans et de la Méditerranée, la Slovénie est un petit pays où se rencontrent les cultures slave, germanique, romane et hongroise.
Issue de l'ex-Yougoslavie et membre de l’Union européenne depuis le 1er mai 2004, la Slovénie a échappé aux guerres qui ont déchiré ses frères balkaniques dans les années 1990, mais aussi aux affres de la transition économique et sociale qui a secoué la plupart des pays de l'ex-bloc de l'Est.
Démocratique depuis son indépendance en 1991, elle présente une économie aujourd'hui stable et dynamique. La Slovénie a également su préserver une partie des héritages du socialisme yougoslave, notamment un système social très protecteur et une politique publique très active (notamment dans le domaine culturel).
La Slovénie reste pourtant largement méconnue. Les Slovènes se disent ainsi à l'abri du tourisme de masse, protégeant jalousement les beautés que recèle ce « cœur vert de l'Europe ». 
Et pourtant, au touriste amoureux de la nature, à celui qui recherche une bouffée d'air frais à quelques heures de Paris, à celui qui aime être dépaysé en passant des sommets alpins le matin au coucher de soleil sur l'Adriatique, après avoir traversé les forêts, à celui-là, les Slovènes ouvriront leurs portes et partageront avec chaleur les trésors naturels de leur pays. Bienvenue donc du « côté ensoleillé des Alpes » !

 

  • Les Incontournables :

. La grotte de Postojna est un réseau de 20 kilomètres de fossés pleins de stalactites et stalagmites, galeries et grandes salles, dans laquelle des guides expérimentés ont déjà accompagnés, pendant 185 années, une foule de plus de 30 millions de visiteurs. Il s’agit de la plus grande grotte karstique et la plus visitée par les touristes en Europe.

. Le Château de Ljubljana est la curiosité la plus visible de la ville. Il est attesté pour la première fois que la colline sur laquelle il se trouve était peuplée au XIIe s. av. J.C. Vestiges des temps les plus reculés, des sépultures de la culture à urnes y sont conservées 

. Seulement à 10 kilomètres de la grotte de Postojna se trouve l’une de plus pittoresques curiosités de l’histoire de l’homme – le Château de Predjama à l’entrée de la grotte. Il règne depuis plus de 700 ans dans un mur de roches à 123 mètres d’hauteur, puissant, provocateur et inexpugnable, comme s’il était fait exprès pour être la résidence cachée du téméraire, obstiné et rebelle chevalier Erasme de Predjama, dont la description fait partie d’une belle histoire romantique. 

. La cascade Savica, où le géant de la poésie slovène France Prešeren a situé son poème épique « Baptême près de la Savica est imprégnée d’une atmosphère romantique. 
Ses deux rives de 78 mètres chacune sont une curiosité unique au monde.

. La gorge de Vintgar, longue de 1,6 km, est creusée entre deux montagnes escarpées, Hom et Boršt. La rivière Radovna avec ses cascades, ses parties calmes et profondes et ses rapides vient y ajouter son charme. Le chemin mène les visiteurs par des ponts et les galeries de Žumer, et se termine par un dernier pont en surplomb de la puissante et rugissante cascade de Šum, haute de 16 mètres. Grâce à ses beautés naturelles, Vintgar se classe parmi les curiosités touristiques les plus importantes de Slovénie.

. Les ruines du château de Celje se trouvent sur une position dominante, sur la colline, au sud-est et au-dessus de l’ancien cœur de la ville. Le château a appartenu aux barons de Heunburg de Carinthie et ensuite aux propriétaires fonciers Žovnek (Sanneck) devenus plus tard comtes (après 1333) et ensuite également princes. Après l’assassinat du dernier descendant de cette famille de Celje en 1456, la propriété du château fut transférée à la région. Au cours du 17ème siècle, il est tombé en ruines et pour la première fois, resta sans toit vers la fin de cette époque. Le château fut acheté en 1755 par le Comte Gaisruck qui commença à l’utiliser en tant que carrière. Son travail fut poursuivi au début du 19ème siècle par un propriétaire rural. Après 1846, on commença lentement à sauvegarder les murs et à rénover les ruines. L’entretien et la réparation des murs du château de Celje est une des plus anciennes actions de rénovation continue existant en Slovénie.

. Les salines de Sečovlje sont les salines de la Méditerranée les plus septentrionales. Le procédé traditionnel d’obtention du sel, vieux de 700 ans, se fait en harmonie entre l’homme et la nature. Au cours des siècles se sont ici créées des conditions qui ont favorisé le développement d’une faune et d’une flore particulières et de leur habitat. L’héritage culturel qui reflète le travail séculaire dans les salines est d’une richesse exceptionnelle. 

  • INFORMATIONS GENERALES

Capitale : Ljubljana

Villes principales : Celje, Koper, Kranj, Maribor, Novo Gorica, Postojna

Langues principales : Slovène

Religions principales : Islam

Monnaie : Euro

Formalités : Carte d'identité ou passeport valide

Visa Tourisme : Non

Délai d'obtention : Non

Visa d'Affaires : Non

Délai d'obtention : Non

Décalage horaire : Non

Vaccins conseillés : Non

Indicatif téléphonique : 00 386

Voltage : 220 V

Fêtes et Jours Fériés : 01 jan, 08 fev, 27 avr, 01 mai, 25 juin, 15 aout, 31 oct, 01 nov, 25-26 dec

Ambassade : 01 44 96 50 60

Office du tourisme : www.slovenia.info

Se déplacer : Permis international. Conduite à droite.

A déguster sur place : Potitza aux nois, Potée, Zganci de sarrazin

Sportifs célèbres : Merlene Ottey (Athlétisme), Jure Kosir, Josef Strobl (Ski), Milenko Acimovic (Football), Jurij Zdovc, Jaka Lakovic (Basket)

Artistes reconnus : Bogdan Borcic (Peintre)

 



Découvrez tous nos
voyages en Slovénie


 

Nous Contacter

01 42 68 68 06

 49 RUE DES MATHURINS 75008 PARIS
 
Nos Conseillers Voyages vous accueillent par téléphone 
du lundi au vendredi, de 9h à 18h30



 

S.A.R.L au capital social de 167 700 €  
Code APE  : 7911Z 
N° de licence : IM075100068
RCS : B 34062737100024
IATA : 20213211
Assurance RCP0077833

 
 
               
 




a