Aya Désirs du Monde
 
 
 
 
 
Accueil  -  DÉSIR DES ILES  -  MALDIVES

MALDIVES


Bienvenue aux Maldives


image illustrative Maldives


Destination paradisiaque, le décor correspond à tous les clichés d’un paradis tropical.
On comprend aisément pourquoi au XIIIème siècle, Marco Polo parlait de « la fleur des Indes » en évoquant les Maldives : cette fleur unique ne fane pas et sa beauté demeure au fil des ans parfaitement intacte. Il suffit de se laisser séduire par l’ombre paresseuse des palmiers, les plages d’une blancheur éclatante, le bleu turquoise de la mer, où par les bancs de corail où évoluent des myriades de poissons dont les noms mêmes inspirent la fantaisie : poissons-papillons, bleus-barrés, idoles mauresques, poissons-trompettes, poissons-perroquets. Il est souvent impossible pour les visiteurs, de résister à l'envie de plonger parmi les raies mantas et les pastenagues qui se glissent entre les récifs de corail ou d'aller nager en pleine mer avec les dauphins et les tortues géantes.
 
Les îles des Maldives sont un paradis tropical suffisamment isolé pour vous glisser dans la peau d’un Robinson Crusoé. Mais l'accueil et le confort des hotels vous mènent loin de la vie sauvage. Les autoritées locales veillent précieusement sur l'écosystème de l’archipel des Maldives et sur les visiteurs, afin de préserver un modèle d'eco-tourisme à long terme.
Ancrées dans de délicieuses eaux turquoise, les Maldives sont d’authentiques petits paradis bordés de magnifiques plages de sable blanc... De quoi se prélasser à l’ombre des palmes ! Une destination qui marie agréablement détente voluptueuse et dépaysement absolu au fil des lagons à perte de vue.
Au programme : soins Spa relaxants, initiation à la plongée pour découvrir les somptueux fonds marins, sports nautiques dans les eaux cristallines, observation des dauphins au coucher du soleil, dégustation de délices culinaires sous la voûte étoilée... Et farniente sur la plage de ce paradis tropical!
 
A faire : un combiné avec Dubai, Abu Dhabi, Oman, Qatar et le Sri-lanka
 
INFORMATIONS PRATIQUES
 
-Capitale : Malé avec 80 000 habitants. 26 atolls coralliens
-Formalités : Passeport valide 6 mois après la date de retour
 Visa délivré à l’aéroport à l’arrivée
-Langue : dhivehi, anglais, français
-Monnaie : Rufiyaa (1€ = 22,34 Rf)
-Superficie : 227,45 km2 de terres émergées sur les 21 372,72 km2 de superficie totale
 du pays, lagons inclus
-Population : 396 334 habitants
-Décalage horaire : + 3h l’été, + 4h l’hiver
-Électricité : 220V
-Indicatif téléphonique : 00 960
-Carte:

 

Nous Contacter

01 42 68 68 06

 49 RUE DES MATHURINS 75008 PARIS
 
Nos Conseillers Voyages vous accueillent par téléphone 
du lundi au vendredi, de 9h à 18h30



 

S.A.R.L au capital social de 167 700 €  
Code APE  : 7911Z 
N° de licence : IM075100068
RCS : B 34062737100024
IATA : 20213211
Assurance RCP0077833

 
 
               
 




a